Le chant, en particulier le chant intuitif et la répétition de sons entraînants comme les chants médecines, aident à libérer dans le corps des endorphines et de l’ocytocine, hormones du bien-être et de l’amour.

Le chant génère une relaxation naturelle du système nerveux et du mental grâce aux vibrations sonores. L’énergie circulant librement dans le corps est profondément connectée à une partie spécifique de ton système nerveux connu comme le nerf vague. Ta santé globale à long terme dépend de l’activation (qui passe par la relaxation) de ce nerf vague. Celui-ci se désactive lorsque nous sommes stressé(s)s parce que nous entrons dans une réponse de « combat ou de fuite » et la voie du nerf vague s’arrête. Il peut être simplement activé en chantant. Outre ces effets bénéfiques, se réunir pour chanter est un rituel qui fait partie de notre mémoire ancestrale, et qui est encore très présent dans de nombreuses cultures du monde.

1. LA VOIE(X) DE LIBÉRATION DE TON ÉNERGIE FÉMININE

Sais-tu que l’énergie féminine circulant librement dans le corps est profondément connectée à une partie spécifique de ton système nerveux connu comme le nerf vague ? Et que notre santé globale à long terme dépend de l’activation (qui passe par la relaxation) du nerf vague ? Celui-ci se désactive lorsque nous sommes stressé(s)s parce que nous entrons dans une réponse de «combat ou de fuite» et la voie du nerf vague s’arrête. Enfin, sais-tu qu’il peut être simplement activé en chantant « OM »?

2. LE CHANT GÉNÈRE UNE RELATION NATURELLE DU SYSTÈME NERVEUX

Le chant, en particulier le chant intuitif et la répétition de sons entraînants comme les mantras, aident à libérer dans le corps des endorphines et de l’ocytocine, hormones du bien-être et de l’amour.

Le chant génère une relaxation naturelle du système nerveux et du mental grâce aux vibrations sonores.

3. UN BAIN SONORE

L’expérience que nous co-créons dans mes cercles de chant et de libération vocale est un bain sonore.

Les chants dits « médecine » que nous chanterons invoquent les différents éléments (eau, terre, vent, feu) et nous connecteront à notre divinité intérieure par laquelle nous pourrons lâcher-prise et se célébrer en toute simplicité pour qui nous sommes.

Aucune voix n’est identique, et donc chaque expérience est le fruit de la magie de Nos voix réunies.

4. AUCUNE EXPÉRIENCE DE CHANT PRÉALABLE N’EST NÉCESSAIRE POUR ASSISTER À MES CERCLES DE CHANT

Tout le monde sait chanter… nous l’avons juste oublié. Dans cet espace intime et convivial chacune peut exprimer sa voix en toute tranquillité et bienveillance.

5. UN MOMENT DE RETROUVAILLES ET DE MÉMOIRE

Lorsque nous nous réunissons entre femmes, ou entre hommes et femmes, selons les cercles proposés, nous reconnectons à la mémoire de nos ancêtres qui se retrouvaient autour d’un feu, se racontaient des histoires, chantaient, célébraient la vie, la nature et l’abondance. Nos vies actives d’aujourd’hui nous demandent justement de créer de plus en plus d’espaces comme ceux-ci pour se retrouver, se souvenir, et surtout prendre le temps de célébrer la vie. Il est si important de ralentir, pour ressentir, faire le point, et se rappeler qui nous sommes au creux de nos coeurs.

Au plaisir de te rencontrer dans un de mes prochains cercles !